Voyage en Guadeloupe

La Guadeloupe ou « l’île papillon » est un archipel français situé dans le sud de la mer des Caraïbes. Ce département d’Outre-mer vous dépaysera totalement avec le cadre paradisiaque qu’il offre et ses paysages à couper le souffle.  

Partez à l’aventure et découvrez le pic volcanique de la Grande Soufrière et la pointe de la Grande Vigie. La Guadeloupe est également connue pour ses magnifiques plages telles que la plage de Petit-Havre, la plage de la Perle et la plage des Raisins Clairs.

MKB Events s’occupe de la totalité de votre voyage ! On réserve l’hôtel, nous organisons votre séminaire et vos sorties pour une facturation globale.

Les préparatifs

Si vous prévoyez de partir en Guadeloupe il est important de bien préparer votre voyage. Il faut effectivement compter environ 8h30 de vol pour se rendre se place. Il est également important de prendre en compte le décalage horaire qui est de 5/6 heures.

Nous vous recommandons de partir en période de « saison sèche » qui est entre décembre et avril, afin que vous puissiez pleinement profiter de l’archipel. 

Point à pitre

C’est une ville située sur l’île de Grande-Terre. Elle est connue pour ses nombreux marchés animés comme celui de la Darse où les pêcheurs vendent leurs poissons depuis leurs bateaux. On y retrouve les maisons coloniales construites autour de la place de la Victoire ou encore l’incontournable musée Saint-John.

Petite Terre

Petite-Terre forme un groupe de deux îles de la Guadeloupe. Cet archipel est un des petits paradis des Antilles. Elle se situe à une vingtaine de kilomètres de Saint-François et elle est accessible en bateau ! 

Basse Terre

Partez à l’aventure sur cette fabuleuse île volcanique. Elle offre des spots côtiers, des activités outdoor inédites (cascades, canyoning, randonnées, plongée, route d’altitude, village et sites touristiques). 

Trois-Rivières

Il s’agit d’un petit bourg posté face à la mer des Caraïbes et à l’île des Saintes, à l’extrémité sud de Basse-Terre. C’est un point de départ approprié pour les personnes qui envisagent l’ascension de la Soufrière. Il est aussi à quelques dizaines de minutes en voiture de l’agréable plage de sable gris de Grande Anse.

Port-Louis

Port-Louis est un village de pêcheurs et d’agriculteurs. Le centre-ville est doté d’un charme créole avec de beaux bâtiments et de belles maisons traditionnelles aux tons pastel. C’est l’endroit idéal pour faire des balades le long des plages.

Sainte-Anne

C’est une île côtière située sur l’île de la Grande Terre. Lorsque vous vous baladez au bord de la plage vous pouvez voir un marché quotidien qui propose des légumes, des vêtements ainsi que des cocktails à base de rhum.

La Soufrière

Aussi surnommée « Vyé mdamn la », est un volcan en activité qui fait partie d’un ensemble volcanique des Antilles. C’est l’endroit idéal pour faire des randonnées et profiter de magnifiques vues sur le littoral. Découvrez également les fameux Bains Jaunes qui sont en plein cœur de la forêt tropicale.

Les Saintes

Ce sont les îles rattachées à la Guadeloupe composées d’un paysage pittoresque avec des maisons blanches aux toits rouges, le bourg de Terre-de-Haut, Grande Anse et la plage de Pompierre.

Saint-François

Saint-François est une ville côtière de l’île principale de la Guadeloupe. Retrouvez de nombreux restaurants et boutiques tout le long du port de plaisance Saint-François, où de nombreux yachts sont amarrés. Découvrez l’irrésistible plage de sable blanc des Raisins Clairs, l’incroyable marché nocturne hebdomadaire qui propose des produits locaux et artisanaux, tels que des paniers tressés à la main. À l’est, la péninsule rocheuse de la pointe des Châteaux offre une vue panoramique sur la mer.

Marie Galante

Il s’agit d’une île indépendante de la Guadeloupe. Également surnommée « la grande galette », elle vous ravira avec ses nombreux champs de canne à sucre et d’anciens moulins. Imprégnez-vous du climat tropical en découvrant des plages comme celle de la Feuillère qui est protégée par un récif corallien.

La réserve Cousteau

La réserve Cousteau est un espace maritime protégé, il s’agit de l’un de plus beaux sites de Guadeloupe. Située au cœur du Parc National de Guadeloupe, elle est composée de 1000 hectares de fonds sous-marins exceptionnels (coraux, tortues, poissons, …).