Murder Party

Entendez-vous ces grincements dans le grenier ? Ces portes claquées ? Ces rideaux bougent-ils dans le vent ?
Des événements étranges se préparent … MKB Events vous invite à élucider un meurtre dans le cadre d’une murder party.

Qu’est-ce qu’une murder party ?

C’est un jeu consistant à mener une enquête, rechercher des objets et résoudre des énigmes en immersion dans le temps et l’action pendant une demi-journée.

Organiser une enquête pour animer votre journée est un excellent moyen d’amuser vos invités sans pour autant leur imposer un cadre trop rigide, puisque ce jeu propose des épreuves “sportives”, des énigmes et de la réflexion.

Quel est le scénario ?

Une personne a été occis au château la veille de votre journée. Plusieurs personnes de la cour sont suspectées, dont le châtelain. Vos invités sont les enquêteurs.

Tout au long de la journée, ils vont découvrir différentes informations (sur la scène du crime, dans les rapports du prévôt, etc.) qu’ils glaneront au gré d’épreuves, qui leur dévoileront plusieurs indices. Par élimination, ils rejetteront petit à petit certains protagonistes de la liste des suspects jusqu’à trouver qui est le scélérat, après un dernier retournement de situation.

Nos engagements

Lieu en extérieur et en intérieur, la capacité est de 80 personnes et la durée d’1h30 à 2h. L’épreuve se déroule avec 8 ou 10 équipes avec 5 animateurs. Au cours de la murder party, vous pourrez faire de nombreuses activités pour trouver le coupable.

  • Parcours d’obstacles (parcours du combattant)
  • Cibles en vue (tir mains contrariées)
  • Quiz (les questions peuvent avoir un lien avec votre entreprise)
  • Interrogatoires
  • Relevé d’empreintes

Vos invités feront appel à leur imagination pour deviner comment s’est déroulée la soirée du meurtre.

MKB Events mobilise toutes les énergies et nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples renseignements.